Oct 4, 2023 | Communiqué de presse

Accueil 9 Communiqué de presse 9 Octobre Rose, Ville de Bron, « Le retour à l’emploi » en présence de chefs d’entreprises

Tout au long du mois d’octobre, la Ville de Bron s’engage avec vous dans la lutte contre le cancer du sein. La thématique abordée cette année est celle du retour à l’emploi de celles qui ont été victimes de cancer

En tant qu’acteur majeur du territoire Porte Des Alpes, La Ville de Bron invite les Adhérents de PDAE à participer à un événement qui se tiendra le Jeudi 12 octobre dans le cadre d’Octobre Rose. Vous pourrez aussi intervenir sous l’angle de témoignages d’employeurs confrontés au retour à l’emploi de salariées à la suite d’un cancer du sein à la conférence

Pour la 4e année consécutive, la Ville de Bron propose de voir la vie en rose tout au long du mois d’octobre, renouvelant ainsi son engagement contre le cancer du sein. Si les objectifs restent de sensibiliser au dépistage précoce et de lever les tabous, après l’annonce du cancer et la prise en charge médicale (2020) et chirurgicale (2021), puis l’image de soi pendant et après le traitement (2022), cette édition s’intéresse plus particulièrement à un moment pas des plus faciles pour les femmes après un cancer du sein : le retour à l’emploi.

Une conférence jeudi 12 octobre à 19h à l’Hôtel de Ville,
animée par Martine Chareyre, Première Adjointe déléguée à la Santé et au Handicap, en présence de chefs d’entreprises de Bron, avec des témoignages (Isabelle Tzouganakis de l’association La Niaque, Jack Bernon, consultant en santé) et des conseils précieux pour une bonne reprise professionnelle (Dr Dominique Cellier, médecin nutritionniste, consultant au Centre Léon Bérard),
des échanges avec le public
et des animations surprises, pour une soirée chaleureuse et colorée… de rose !

Octobre rose 2023 - ville de Bron
Octobre rose 2023 – ville de Bron

Voulez-vous rejoindre l'association ?

Vous souhaitez adhérer à l'association, alors téléchargez ci-dessous le bulletin d’adhésion pour l’association Porte des Alpes Entreprises et nous le retourner par email, Merci.