PDAE présent à la consultation prospective du territoire de la Grande Porte des Alpes

Mar 29, 2023 | Communiqué de presse

Accueil 9 Communiqué de presse 9 PDAE présent à la consultation prospective du territoire de la Grande Porte des Alpes

Plusieurs membres du conseil d’administration de PDAE étaient présents à la réunion de présentation de la consultation prospective du territoire de la Grande Porte des Alpes aux horizons 2030, 2040 et 2050, à l’Hippodrome de Parilly.

la Métropole de Lyon, en partenariat avec les villes de Bron, Chassieu et Saint-Priest ainsi que l’État, le Sytral et le Sepal, a lancé une réflexion prospective sur le territoire de la Grande Porte des Alpes, préfigurant la révision du SCOT et permettant de dessiner son avenir sur les pas de temps 2030, 2040 et 2050. Cette réflexion se déroule sous la forme d’une consultation internationale et a permis de sélectionner trois équipes pluridisciplinaires qui ont pour objectifs de développer leur vision sur l’avenir de ce territoire. Loin d’être une mise en concurrence, les équipes sont amenées à partager et croiser leurs travaux avec l’appui du Conseil Scientifique, présidé par Michel Lussault (géographe et directeur de l’école urbaine de Lyon) et garant de la bonne prise en compte des enjeux urbains contemporains et futurs.

La CCI, en lien avec la Métropole de Lyon, a souhaité initier une réunion dédiée aux entreprises et ses représentants afin d’assurer la représentativité des intérêts économiques dans l’étude menée par les 3 équipes pluridisciplinaires. Trois séminaires ont déjà eu lieu depuis le début du projet en Juillet 2022, le moment est donc opportun pour réaliser cette réunion à mi- étape de la consultation. Cette rencontre a pour objectif que chacun puisse apporter sa vision économique et nourrir ainsi le travail en cours.

Nous rejoindre

Voulez-vous rejoindre l'association ?

Vous souhaitez adhérer à l'association, alors téléchargez ci-dessous le bulletin d’adhésion pour l’association Porte des Alpes Entreprises et nous le retourner par email, Merci.